Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vietnam trip
22 décembre 2005

Trop longtemps sans de fraîches nouvelles !

Peu importe l'heure, peu importe la place...

Dès le lendemain de notre emménagement : direction le supermarché pour s’enquérir de la fourchette des prix pratiqués et afin d’acheter les produits utiles et introuvables au marché, produits de nettoyage, ustensiles divers…

Un des premiers plaisirs dans notre chez nous a été de nous faire notre manger, la grande surface nous a fourni nos premières rations de mangeurs indépendants. Au menu : riz (l’incontournable) et nem. Devant un couple de touristes venus faire des réserves de Coca, c’est non sans fierté que je suis allé demander à la vendeuse, dans un Vietnamien impeccable, qu’elle veuille bien m’empaqueter 10 de ces merveilleux nems afin de nous sustenter après cette harassante journée à courir les rues du centre ville. J’ai simplifié un peu mes propos en « bonjour, 10, nem, merci », je n’ai eu qu’à le répéter 2 fois et juste recours à mon index pour désigner l’article et à tous les autres doigts pour la quantité. La dégustation le soir venu nous a comblé, nous avons mangé du riz avec des nems…au riz (un riz appelé gluant, pas mauvais mais peu original), heureusement la bouteille de Nuoc mam nous a bien aidé à agrémenter la chose.

Mais cela s’est passé 2 longues semaines auparavant, à présent plus aucune erreur aussi grossière ne saurait advenir !

Avant-hier nous avons acheté un beurre de Normandie, on dirait un vieux fromage pays bien vieilli. Mais moi j’aime bien. Il est jute complètement rance. Ce matin je suis allé au marché et j’ai rapporté un énorme bouquet de verdure (la dame voulait pas diviser la botte), grillé ou bouilli c’est sympa avec le riz, rien de tel qu’une bonne grosse salade. Seulement je viens d’en goûter une feuille et … on dirait de la menthe-citronnelle très forte, je me souviens à présent en avoir déjà gouté dans un restaurant, je m’étais contenté alors juste d’un petit morceau de feuille à la fin du repas pour la digestion. Et dire que j’entends Véro faire revenir la moitié de la botte, j’ose même pas lui dire…

Nous apprenons doucement mais sûrement le vietnamien, nous avons eu une interro dimanche matin, j’ai bien peur d’avoir 5/20, de quoi me rappeler mes belles années de lycée ! Quelle idée aussi de venir faire cours un dimanche à 8h30 !

dsc00017 Et la folie du badminton sevit toujours !dsc00022

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Partis le 22 de Goincourt, évidemment, on n'a pu lire cela qu'au retour de Lambesc. Belles photos, bon esprit vietnamo-rizoté... on a bien ri au terrain de badminton qui déborde du cercle !! et surtout ne vous intégrez pas trop vite, des fois qu'on vous prenne pour des vietnamiens de souche, alors, tout le monde se mattra à parler à toute vitesse et en patois !! Allez, bisous de D&M.
P
Les petites nièces Anouck et Coline ont bien ri !
Vietnam trip
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité